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Publics visés Enfants Enfants Adultes Adolescents
Année d'édition 2016 2016 2016 2017
Obtention Acquisition
En centre de prêt
Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Téléchargeable
Prix 20,00 € 89,00 € (Plus frais de port) 40,00 € (Plus frais de port) Gratuit
Public selon PIPSa

A partir de 7-8 ans (plus tôt, avec des adultes). Ecole, accueil extrascolaire, groupes de jeunes, famille, thérapie, ...

De 3 à 5 ans

Adultes diabétiques et insuffisants cardiaques

12-15 ans, certaines activités pouvant être proposées jusqu’à 18 ans.

Support

Jeu de cartes

Coffret avec multitude de supports (marionnette avec 4 masques, arbre à besoins, planches "émomètres", planche "calmomètre", pastilles et curseurs aimantés, "Météo des émotions", boitiers "Bons de colère" et "Bons de pardon", cartes, posters, DVD )

Jeu de table

Dossier téléchargeable de 149 pages.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
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Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Sujets abordés

Emotions, besoins, compétences psychosociales

Emotions (connaitre et gérer), confiance et estime de soi, besoins, responsabilisation, autonomisation.

Diabète (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), maladies cardio-vasculaires (auto-surveillance, traitements, facteurs de risque..), alimentation saine, activité physique, environnement social et relationnel

Prévention de la pollution sonore, troubles auditifs, risques sanitaires du bruit, musique, vivre ensemble.

Points forts

Simple, facilité d’utilisation

Travail sur la posture de l’enseignant, attractivité, matériel de grande qualité, programme au long cours.

Approche globale et participative tendant à renforcer la capacité d’agir des patients.

Interdisciplinarité, illustrations sonores, riche documentation, diversité des activités suggérées, diversité des "portes d’entrée" dans la thématique (positives et concrètes) – Débat autour d’une question de vie et pas d’un savoir.

Points d'attention

L’utilisateur doit être formé à l’écoute et l’accueil des émotions

Ce jeu ne se suffit pas à lui-même en matière de contenu médical, il est indispensable que le soignant qui anime le jeu puisse compléter l’information délivrée dans le cadre du jeu.

Dispositif pédagogique à construire.

Complémentarité

Pratique de l'éducation émotionnelle (PDF)

L’éducation émotionnelle de la maternelle au lycée

Roue des émotions (outil qui fait le lien avec le corps)

http://www.bruitalecole.be/

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