Estime de soi, regard des autres | Contes et couleurs | Les Jeunes savent pourquoi ! | Apprendre à gérer les relations et les conflits |
Publics visés | Adolescents | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2016 | 2013 | 2013 | 2010 |
Obtention | Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 27,00 € | Gratuit | 8,00 € |
Public selon PIPSa |
De 11 à 15 ans |
De 5 à 8 ans. |
12-26 ans. |
De 8 à 10 ans. |
Support |
Kit pédagogique virtuel |
Livre (contes, activités, pistes de questionnement). |
CD-Rom. |
Kit pédagogique, affiches. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Emotions, harcèlement, violence, expression de soi, vivre ensemble, développement personnel. |
Emotions, les 4 saisons. |
Publicité, consommation, alcool. |
Estime de soi, égalité filles-garçons, communication, responsabilité face aux écrans, écoute active, règles, coopération, gestion non-violente des conflits. |
Points forts |
Diversification des animations, modulable, téléchargeable. |
Contes illustrés permettant à 'enfant de faire du lien avec sa propre vie. |
Absence de stigmatisation, non normatif, développe l'esprit critique. |
Trame pédagogique intéressante et claire. |
Points d'attention |
A utiliser dans le cadre d’un projet global d’école. |
Se positionner comme faciliteur de parole, neutre dans ses interventions. Co-animation avec PSE/PMS souhaitable. |
Nécessité pour l'utilisateur de s'interroger au préalable sur ses propres consommations. |
Ecart entre les principes défendus et la réalité des enfants. |
Complémentarité |