![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Apprendre à vivre ensemble en classe | Sans tabous | Le journal de classe du potager santé | Les amis de mon jardin (nouvelle version) |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2015 | 2009 | 2011 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,90 € | 12,00 € | 2,00 € | 250,00 € |
Public selon PIPSa |
9-15 ans |
12-20 ans. |
De 8 à 12 ans. |
De 5 à 8 ans |
Support |
Livre |
Cartes. |
Brochure. |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Empathie, violence, compétences psychosociales. |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Points forts |
Activités variées, originales dans le mode tactile et corporel. |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Points d'attention |
Demande une formation complémentaire pour pouvoir être utilisé. |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Complémentarité |
Feelings, Jeux coopératifs pour bâtir la paix, Cartes besoins/émotions, L’éducation émotionnelle |