Apprendre à vivre ensemble en classe | Coach'In Autodétermination | Cultures du corps : Modes, normes et stéréotypes corporels en question | Des slogans dans nos assiettes |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adultes |
Année d'édition | 2015 | 2012 | 2015 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 15,90 € | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
9-15 ans |
Personnes avec un handicap léger et un certain niveau d’autonomie. |
14-18 ans, mais possibilité d’extension pour de jeunes adultes. |
Adultes maîtrisant mal le français |
Support |
Livre |
Carnet personnel et guide du coach. |
Photoexpression, dossier pédagogique |
Planches illustrées |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Empathie, violence, compétences psychosociales. |
Autodétermination, communication, connaissance de soi. |
Corps et communication à travers le corps, stéréotypes, préjugés, normes corporelles (concours de beauté, tatouages, piercing, …). |
Publicités alimentaires, allégations de santé |
Points forts |
Activités variées, originales dans le mode tactile et corporel. |
Démarche opérationnelle, thème actuel. |
Gratuit, téléchargeable, structuré par un panoptique. |
Décodage des arguments publicitaires sur l'alimentation |
Points d'attention |
Demande une formation complémentaire pour pouvoir être utilisé. |
Absence des aspects corporels et émotionnels. |
Impliquer les jeunes en les interrogeant dans leurs pratiques. |
Compléter par de vraies publicités. |
Complémentarité |
Feelings, Jeux coopératifs pour bâtir la paix, Cartes besoins/émotions, L’éducation émotionnelle |