
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sortir ensemble et se respecter | Combattre l'homophobie | Moi, je me découvre, je me construis | Jeux coopératifs pour bâtir la paix |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2009 | 2006 | 2005 | 2005 |
Obtention | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 8,00 € | 18,90 € | |
Public selon PIPSa |
13-18 ans. |
De 6 à 18 ans. |
De 3 à 5 ans. |
De 6 à 16 ans. |
Support |
Fichier d'activités. |
Fichier d'activités. |
Cahier de découvertes, d'activités, toise, pistes d'utilisation. |
Livre/fichier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations amoureuses, prévention des violences, promotion des compétences positives, genre, multiculturalité. |
Orientation sexuelle, homophobie, discrimination, stéréotypes. |
Corps, origines, différences. |
Se présenter, s'exprimer, s'écouter, prendre sa place, qualités, confiance en soi et aux autres, coopération, vivre ensemble respect, solidarité. |
Points forts |
Progressivité de la démarche. |
Centré sur l'approche et le respect de la différence. |
Très pertinent dans l'éthique. |
Outil intemporel, source d’idées et d’inspiration pour apprendre la coopération et le "vivre ensemble". |
Points d'attention |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Valoriser les activités proposées avec un temps de parole. |
Abord peu attractif. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |