![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Seniors |
Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2015 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Location En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Prix | 50,00 € | 14,52 € | |
Public selon PIPSa |
Adulte et ainés |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
De 5 à 12 ans |
Support |
Carnets, cartes |
Cartes |
Jeu coopératif, CD, fichier d'activités |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Relations, plaisir/déplaisir, évocation des expériences de vie |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Environnement, compétences psychosociales, stress, nuissances sonores |
Points forts |
Simplicité d’utilisation, bienveillance du cadre, léger (appropriation - animation) |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
Approche globale, coopérative, positive et non moralisatrice |
Points d'attention |
Poser et respecter le cadre. |
Rassembler différents pratenaires de l'école pou mener le projet |
|
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |