Publics visés
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Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants |
Année d'édition
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2021 |
2018 |
2018 |
2014 |
Obtention
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Acquisition |
Acquisition |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
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48,00 €
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29,90 €
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Gratuit
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Public selon PIPSa
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Jeunes et adultes |
Personnes ayant perdu la capacité de s’exprimer par la parole |
Enfants, jeunes et adultes |
De 3 à 6 ans. |
Support
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Plateau de jeu, puzzle, cartes représentant des situations d'inégalités, des pions, des dés et des cartes joker. |
Imagier plastifié, à spirale |
Cartes à télécharger |
Livre. |
Temps de préparation
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Outil analysé par PIPSa
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Coup de coeur
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Avis PIPSa
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
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Sujets abordés
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Inégalités sociales, discriminations, injustices |
Hygiène, alimentation, émotions, communication |
Forces, talents, psychologie positive |
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Points forts
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Outil spécifiquement dédié à la thématique des inégalités qui favorise une prise de conscience à travers des exemples concrets issus du vécu des participants, tout en encourageant la réflexion critique et la discussion constructive. |
Thème, graphisme, facilité d’utilisation |
Facilité d’utilisation, téléchargeable. |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Points d'attention
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Adapter certaines cartes au contexte belge, veiller à réaliser l'étape deux du jeu (bien qu’en option dans les règles du jeu) pour passer à l'action, et clarifier la distinction entre injustices sociales, discriminations et inégalités. Une mécanique ludique plus solide pourrait enrichir l'expérience de jeu. |
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Adapter les mots utilisés aux capacités conceptuelles des enfants. |
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
Complémentarité
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