Publics visés
|
Enfants |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants Adolescents |
Année d'édition
|
2018 |
2017 |
2015 |
2006 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix
|
25,00 €
|
80,80 €
|
15,90 €
|
|
Public selon PIPSa
|
De 8 à 12 ans |
Enfants de 6 à 12 ans |
9-15 ans |
De 11 à 13 ans. |
Support
|
Jeu de cartes |
Kit pédagogique : cartes, figurines, affiches, posters |
Livre |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Improvisation, rôle, habilités sociales, comportements, compétences psychosociales |
Compétences psychosociales, projet de classe |
Empathie, violence, compétences psychosociales. |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Points forts
|
Facile à prendre en main |
Clair, structuré, facile d’appréhension, très soutenant pour l’animateur, accessibilité de la démarche, mobilisateur |
Activités variées, originales dans le mode tactile et corporel. |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Points d'attention
|
Dérive moralisante potentielle de l’expression spontanée des enfants, ludification souhaitée pour alléger. |
De nombreux déterminants collectifs échappent à la responsabilité individuelle, il faut pouvoir les nommer. |
Demande une formation complémentaire pour pouvoir être utilisé. |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
Complémentarité
|
|
|
Feelings, Jeux coopératifs pour bâtir la paix, Cartes besoins/émotions, L’éducation émotionnelle |
|