Publics visés
|
Enfants |
Adultes Seniors |
Adultes Seniors |
Enfants |
Année d'édition
|
2014 |
2017 |
2014 |
2014 |
Obtention
|
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Prix
|
187,92 €
(Plus frais de port)
|
50,00 €
(Plus frais de port)
|
Gratuit
|
|
Public selon PIPSa
|
Fin primaire, début secondaire, à adapter en fonction des demandes des élèves. Aussi pour l’enseignement spécialisé. |
A partir de 18 ans |
Adultes, à partir de 50 ans |
De 3 à 6 ans. |
Support
|
Une grande mallette en plastique (tablettes et A3 et A4, toile, feutres, ...) |
Plateau de jeu, cartes |
Cartes, site internet |
Livre. |
Temps de préparation
|
|
|
|
|
Outil analysé par PIPSa
|
|
|
|
|
Coup de coeur
|
|
|
|
|
Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Choix, pression sociale, prise de risque, auto-médication, plaisir. |
Expression des émotions – communication – écoute |
Santé, activités, budget, logement, fin de vie, carrière
|
Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif. |
Points forts
|
Non-jugeant, non-normalisant, interactif, thématique originale. |
Facilité d’utilisation et de mise en place. |
Simplicité d’utilisation, directement opérationnel |
Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents. |
Points d'attention
|
Nécessité de construire un cadre et un positionnement pour l’utilisateur. |
Nécessite d’imaginer en amont des questions ouvertes qui permettront d’élargir la discussion aux autres membres du groupe (ex : En quoi ? Pourquoi ? Comment ?...etc.) |
|
Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique. |
Complémentarité
|
Addi Ado |
|
|
|