Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants |
Adolescents Adultes |
Année d'édition | 2006 | 2006 | 2005 | 2002 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 30,60 € | 8,00 € | 8,00 € | 60,00 € |
Public selon PIPSa |
De 3 à 12 ans |
De 3 à 8 ans |
De 8 à 14 ans |
A partir de 18 ans, parents |
Support |
Fichier d'activités |
Cahier d'activités |
Fichier d'activités |
Jeu de table |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Violence, besoins, estime de soi, interdits, rôle des adultes |
Activité physique, alimentation, corps, santé mentale, compétences psychosociales, santé globale, hygiène corporelle, stress, sommeil |
Vivre ensemble, genre et santé, représentations, préjugés, stéréotypes, discriminations |
Relations intrafamiliales, relations avec les milieux d’accueil, hygiène, développement de l'enfant, la sécurité |
Points forts |
Sensibilisation à la non-violence, réflexion par rapport à sa propre pratique, découverte de pistes d’animation |
Vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie |
Activités concrètes, opérationnelles, découpage modulaire et transdisciplinaire, à court ou moyen terme |
Questions proches du vécu des parents et éducateurs de bébés, jeunes enfants, pré-ados ou ados |
Points d'attention |
Ne convient pas dans les contextes où la violence est déjà bien ancrée. |
Développer l'accompagnement pédagogique |
||
Complémentarité |