
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Sa Majesté Normes 1er | Petit cahier d'exercices pour réguler son poids selon les thérapies comportementales et cognitives (TCC) | Ce Je(u) entre nous | Optimove Junior |
Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes Seniors |
Adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2014 | 2014 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Location En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | 6,90 € | 100,00 € | |
Public selon PIPSa |
Grands adolescents et adultes |
De 18 à 65 ans. |
16-15 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Cartes + guide d’utilisation |
Cahier d'activités. |
Jeu de table |
|
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Normes de santé, représentations, compétences psychosociales |
Ecoute des signaux de faim et de satiété du corps. |
Responsabilité sexuelle et affective, orientation sexuelle, handicap. |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Points forts |
Originalité du processus, facilité d’appréhension, adaptable aux grands groupes |
Retour à ses propres besoins, ses propres signaux de faim et de satiété, ses propres émotions, …etc. pour (ré)apprendre à se faire confiance dans l’acte alimentaire. |
Film original, de très bonne qualité. |
Processus ludique coopératif autour d'un très beau et très grand plan de jeu |
Points d'attention |
Démarche pédagogique à concevoir. |
Absence de prise en compte du ressenti des jeunes. Normativité sous-jacente. Références françaises. |
En classe (ou école) en projet sur le thème de la mobilité |
|
Complémentarité |