
Publics visés | Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2016 | 2014 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable | Acquisition |
Prix | Gratuit | Gratuit | 95,00 € |
Public selon PIPSa |
Enfants, de 9 à 12 ans |
De 12 à 25 ans |
De 5 à 8 ans |
Support |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Dossier pédagogique téléchargeable. |
Guide pédagogique, livres illustrés, CD audio, posters |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
Santé, environnement, agriculture, alimentation, qualité de l’air, jardin potager, consommation. |
L’hygiène, corps humain, alimentation, activité physique, visite médicale, cycle de la vie, sécurité, respect de soi-même |
Points forts |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Définition de la posture de l’animateur, diversité des procédés pédagogiques, champ de recherche innovant. |
Clarté, structuration, conçu pour l’enseignant |
Points d'attention |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
Un plan/un fil rouge organisant le document aurait été bienvenu. |
Santé intellectualisée, le corps n’est pas vécu et vivant |
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |
Faire vivre le corps par les activités de psychomotricité ou par le cours de gymnastique |