![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Prêt pour la Vie | Le langage des émotions | Photolangage® Jeunes et alimentation : Penser ce que manger veut dire |
Publics visés | Adolescents |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2013 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 14,52 € | 35,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans. |
A partir de 6 ans. |
De 13 à 20 ans. |
Support |
Cartes, manuel et carnet de l'élève. |
Cartes. |
Photolangage et dossier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, vivre ensemble, jugements, préjugés, relations pacifiques, conflit, violence, communication non violente. |
Langage émotionnel et expression des sentiments (découverte de soi, expression). |
Représentations. |
Points forts |
Particulièrement adapté à un usage scolaire: structuration des leçons, aller-retour individuel/groupe et débriefing systématique post-leçons. |
Facilité d'utilisation, s'adapte à tout public. |
Ouvre l'horizon de la norme et de la prescription en matière d’alimentation. |
Points d'attention |
A intégrer absolument dans un projet d’école (avec différents acteurs éducatifs qui ont intégré le modèle CNV et le mettent en pratique). |
Disponiblité à accueillir toutes les émotions. |
Absence de questionnement de l’organisation de notre modèle alimentaire. |
Complémentarité |
Voir aussi le programme "Graines de médiateurs". |