Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.
Le qu'en dit-on ? - Version junior | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Hygiène des mains | L'arc-en-ciel des besoins |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Jeunes adultes | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2011 | 2010 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 50,00 € | 250,00 € | 10,50 € | |
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans |
De 5 à 8 ans |
De 18 à 25 ans. |
De 8 à 10 ans. |
Support |
Cartes-débat |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Jeu de plateau. |
Cahier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, conduites à risque, vie familiale, vie scolaire, vie sociale, vie sexuelle |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Hygiène des mains. |
Reconnaître ses besoins, communication non violente. |
Points forts |
Permet de réapprendre les valeurs qui fondent le lien social, sans enjeu de "bon conseil", à partir du partage et de la réflexion avec le groupe |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Vérifie l'acquisition de savoirs. |
Scénarise et illustre, même pour un public non-lecteur, les principes de la communication non-violente. |
Points d'attention |
Mise en place d’un cadre de sécurité et de non-jugement |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Concevoir l'accompagnement pédagogique. |
Représentation intellectuelle de l'émotion, déconnectée de la réalité et du vécu de l'enfant. |
Complémentarité |
L’éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée - Jeux de cartes (Le langage des émotions, Cartes des sentiments et des besoins) |
© Copyright 2024 - PIPSa - Service Promotion de la Santé de Solidaris
Tous droits réservés - Communication : E-net Business
Avant de continuer...
Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.
Configurer vos préférences de cookies
Formule conseillée