Amour·s | La Mallette Genre : pour découvrir l'égalité femmes/hommes en s'amusant | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados |
Publics visés | Adultes |
Enfants Adolescents |
Adolescents |
Année d'édition | 2023 | 2014 | 2013 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Téléchargeable |
Prix | 28,00 € | 60,00 € (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Adultes |
De 6 à 18 ans |
De 14 à 20 ans |
Support |
80 cartes illustrées et carnet d’utilisation |
Jeux variés, fiches, guide pour l'animateur |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Amour, relations affectives, pluralité, intimité, couple, sexualité, injonctions sociétales, normes, |
Vie affective et sexuelle, violences, vivre ensemble, questions de genre, égalité hommes/femmes, homophobie et hypersexualisation. |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Points forts |
Les illustrations originales d'Amour·S apportent une nuance rare aux discussions sur des thèmes tels que le consentement, la jouissance, la monogamie… offrant un support unique pour aborder les relations. |
Contenus synthétiques, pertinents et accessibles, permettant de parler du genre sans théoriser |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Points d'attention |
Certaines cartes peuvent évoquer des situations de violence ou susciter des questionnements personnels intenses. Il est essentiel de connaître son public et d'adapter au besoin pour garantir la sécurité émotionnelle de tous les participants. |
Exige un utilisateur expérimentés qui sache faire émerger les représentations des jeunes pour les travailler avec eux, hors de tout point de vue militant |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
Complémentarité |