Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2020 | 2010 | 2011 |
Obtention | Téléchargeable | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 250,00 € | |
Public selon PIPSa |
12-18 ans, adultes |
De 16 à 18 ans. |
De 5 à 8 ans |
Support |
Dossier, vidéos, affiches (en ligne) |
DVD. |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Harcèlement de rue, vivre ensemble, violences |
Difficultés dans les relations amoureuses (chantage affectif, …). |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Points forts |
Pertinence de la thématique, attractivité de la réalité virtuelle |
Très pertinent par rapport à l'actualité (réseaux sociaux), pourrait être animé par les jeunes eux-mêmes (pairage) avec une adulte-ressource. |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Points d'attention |
Identifier les possibilités d’aide au niveau local |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
|
Complémentarité |