@h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux | Le qu'en dit-on ? - Version Adulte | Devenir son propre médiateur | Un bébé, comment ça marche? |
Publics visés |
Enfants Adolescents |
Adultes | Enfants | Adultes |
Année d'édition | 2013 | 2013 | 2004 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | En centre de prêt |
Prix | 60,00 € | 50,00 € | 14,50 € | |
Public selon PIPSa |
De 10 à 13 ans |
A partir de 18 ans |
De 5 à 12 ans |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
Support |
Jeux de table, + connexion internet |
Cartes-débat |
Livre |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Consommation, éducation aux médias, réseaux sociaux, cyberconsommation |
Violences, compétences psychosociales, représentations, lien social |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Points forts |
Particulièrement intéressant dans un contexte de prévention |
Particulièrement pertinent à utiliser dans des groupes thérapeutiques de personnes ayant passé à l’acte/pris des risques, dépassé les limites/enfreint la loi |
Le contenu peut être source de nouvelles idées car il laisse une certaine liberté d’utilisation |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Points d'attention |
L'utilisateur doit pratiquer FB et être informé des dérives possibles |
Les situations très lourdes, contenus psychiques mobilisés, demandent un positionnement thérapeutique de l’animateur |
Risque possible de moralisation/normalisation |
Définir les objectifs d'utilisation |
Complémentarité |