
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
CAP 2030 | Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados | LoveMEATender | Une année ... aux petits oignons ! De questions en questions |
Publics visés |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2018 | 2013 | 2012 | 2012 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable |
Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 15,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Adolescents, adultes |
De 14 à 20 ans |
De 18 à 25 ans. |
De 8 à 12 ans |
Support |
Cartes, dés, pions |
Frassbees (phrases lancées pour un débat), site internet |
Vidéo, dossier pédagogique. |
Affiche + guide |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Développement durable, santé, inégalités, conditions de travail, rapport Nord/Sud, énergie, consommation, … |
Activité physique, alimentation, vie affective et sexuelle, cyberconsommation, environnement, compétences psychosociales, alcool, consommation, tabac, vivre ensemble, stress, drogues, éducation aux médias, réseaux sociaux |
Production, consommation de la viande, développement durable. |
Fruits et légumes, production, impact sur l'environnement, prix, habitudes de repas, recettes, impact sur la santé. |
Points forts |
Démarche collective vers l’action, santé intégrée dans l’action, nombreuses ressources www.cap2030.be |
Méthode d’animation simple et facile d’appropriation, pédagogie active |
Bel outil documentaire et pédagogique, riche de nombreuses possibilités d’animations diversifiées et de références pertinentes et actuelles. |
Belle créativité et dynamisme, ressources multiples et diversifiées. |
Points d'attention |
Complexité de la thématique, jargon pour les non-initiés. |
Rechercher avec les jeunes les organismes ressources |
L'analyse systémique demande de replacer le consommateur dans sa zone de pouvoir sous peine de renforcer un sentiment d’impuissance "aquoiboniste". |
Scénario pédagogique à concevoir. |
Complémentarité |