L'Alimentation c'est aussi ... | A table ! Dossier pédagogique Collège/Lycée | Photolangage sur les sentiments d'insécurité et de sécurité | Le Pédagoson |
Publics visés |
Adultes Jeunes adultes |
Adolescents |
Adolescents Adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2015 | 2010 | 2009 | 2007 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | Gratuit | 39,00 € | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans. |
De 12 à 18 ans. |
Associations de quartier, de jeunes, écoles. |
De 12 à 18 ans |
Support |
Affiche, imagier, guide d'utilisation. |
Photos, guide, CD-ROM. |
Photo-expression. |
Dossier pédagogique |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Déterminants de l'alimentation. |
Alimentation, développement durable, niveau de richesse, viande, déchets, énergie, représentations. |
Sentiment d'insécurité et de sécurité dans un quartier, représentations. |
Corps, environnement sonore, compétences psychosociales, risques liés à l'écoute |
Points forts |
L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé. |
Les photos déclenchent immédiatement réflexions et questions. Pistes pédagogiques cohérentes. |
Permet de dépasser les constats individuels pour, collectivement, interroger l’environnement et l’espace public. |
Rencontre des adultes et des jeunes autour du plaisir de la musique, interdisciplinarité possible |
Points d'attention |
Références françaises. |
Eviter l’utilisation en milieu rural (renforcement de stéréotypes sur la ville). |
Développer un projet d'école à l'amélioration de la qualité de l'environnement sonore |
|
Complémentarité |