Logo PIPSa
Le nombre d'outils à comparer (4) est dépassé. Veuillez supprimer un outil.

Sauver la comparaison dans mes favoris

Vider mon Compar'Outils


Publics visés Adultes
Seniors
Adultes
Seniors
Adolescents
Adultes
Enfants
Année d'édition 2017 2014 2015 2014
Obtention Acquisition Acquisition Acquisition
En centre de prêt
Acquisition
En centre de prêt
Prix 50,00 € (Plus frais de port) Gratuit 14,52 €
Public selon PIPSa

A partir de 18 ans

Adultes, à partir de 50 ans

Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins.

De 3 à 6 ans.

Support

Plateau de jeu, cartes 

Cartes, site internet

Cartes

Livre.

Temps de préparation
Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa Outil analysé par PIPSa
Coup de coeur Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa Coup de coeur de l'équipe PIPSa
Avis PIPSa Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
Sujets abordés

Expression des émotions – communication – écoute

Santé, activités, budget, logement, fin de vie, carrière

Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi.

Résilience, développement de l'enfant, plan social, plan affectif.

Points forts

Facilité d’utilisation et de mise en place.

Simplicité d’utilisation, directement opérationnel

Facilité d’utilisation, pertinence thématique.

Initiative innovante : les "devoirs" pour les parents.

Points d'attention

Nécessite d’imaginer en amont des questions ouvertes qui permettront d’élargir la discussion aux autres membres du groupe (ex : En quoi ? Pourquoi ? Comment ?...etc.)

Poser et respecter le cadre.

Risque de normalisation des attitudes dans le gestion des problèmes socio-affectifs des enfants à l’école. Nécessite une réflexion préalable en équipe pédagogique.

Complémentarité

Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes)

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée