CTRL+N : Contrôle la Haine pour de nouveaux comportements ! | L'expression des besoins | L'Alimentation c'est aussi ... | Le journal de classe du potager santé |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Adultes |
Adultes Jeunes adultes |
Enfants |
Année d'édition | 2017 | 2015 | 2015 | 2011 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 14,52 € | Gratuit | 2,00 € |
Public selon PIPSa |
A partir de 14 ans et adultes. |
Adolescents – adultes. En sélectionnant les cartes, elles pourraient être utilisées avec des enfants, dès 8 ans, pour l’apprentissage du vocabulaire des besoins. |
De 18 à 65 ans. |
De 8 à 12 ans. |
Support |
Dossier + PREZI, jeu de cartes |
Cartes |
Affiche, imagier, guide d'utilisation. |
Brochure. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Préjugés, racisme, étrangers, éducation aux médias |
Besoins, compétences psychosociales, émotions, désirs, communication non-violente, expression de soi, connaissance de soi. |
Déterminants de l'alimentation. |
Alimentation, saisonnalité, potager. |
Points forts |
Ressources documentaires, en phase avec l’actualité. |
Facilité d’utilisation, pertinence thématique. |
L’alimentation dans une perspective de promotion de la santé et de réduction des inégalités sociales de santé. |
Programme pédagogique autour d'un potager à l'école, à la campagne ou en ville. |
Points d'attention |
Ne tient pas compte des aspects émotionnels liés à la thématique, discours un peu manichéen. |
Poser et respecter le cadre. |
Réflexion préalable sur les contraintes, les implications d’un tel projet, les ressources nécessaires au projet. |
|
Complémentarité |
Langage des émotions, graines de médiateurs, les roues des émotions (enfants et adultes) |