![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2009 | 2011 | 2007 | 1996 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 115,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 8 à 13 ans |
De 18 à 50 ans, parents |
De 5 à 8 ans. |
De 7 à 12 ans |
Support |
Site internet ou CD-Rom |
Affiches, guide d'utilisation |
Cartes. |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Violences, compétences psychosociales, consommation, citoyenneté, vivre ensemble |
Activité physique, alimentation, corps, hygiène corporelle, sommeil |
Points forts, faiblesses, souhaits, confiance en soi, frustration. |
Corps, environnement, santé globale, hygiène corporelle |
Points forts |
Lecture non-moralisatrice de la réalité à partir d’un apprentissage de la décentration |
Décalage entre l'intention et la réalisation |
Manière simple d’aborder des sujets graves qui ne peuvent être traités de manière simpliste. |
Multitude d’activités, ludiques et motivantes |
Points d'attention |
Réfléchir le projet en équipe éducative |
S'interroger sur ses propres normes |
Personnages très stéréotypés. Possibles conséquences inattendues et délicates à gérer. Un accompagnement par un professionnel de l'écoute est souhaitable. |
Sélectioner les activités en fonction de la maturité et du niveau des élèves |
Complémentarité |