![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Je bois, je fume, j'anime ... Et alors ? | La mort fait partie de la vie : l'école en parle | Combattre l'homophobie | Quand les tout-petits apprennent à s'estimer |
Publics visés |
Adultes Jeunes adultes |
Enfants |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2005 | 2006 | 2006 | 1997 |
Obtention | En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | 19,95 € | |
Public selon PIPSa |
Formateurs responsables de jeunes, animateurs confirmés. |
De 5 à 12 ans |
De 6 à 18 ans. |
De 3 à 6 ans. |
Support |
Dossier pédagogique. |
Dossier pédagogique |
Fichier d'activités. |
Livre théorique et pratique (activités). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Prévention, alcool, tabac. |
Deuil, corps, santé mentale, vieillissement |
Orientation sexuelle, homophobie, discrimination, stéréotypes. |
Expression du vécu affectif, confiance en soi, connaissance de soi et de l’autre. |
Points forts |
Vision globale et positive de la santé. |
Porte d’entrée concrète pour aborder les premières interrogations par rapport à la vie et la mort, considérée comme un élément naturel d’un cycle de vie. |
Centré sur l'approche et le respect de la différence. |
Support théorique solide. |
Points d'attention |
Consommation du cannabis non évoquée. |
S'entourer de professionnels PMS si besoin pour accueiliir et entendre l'émotion de l'enfant. |
Proposé comme un programme, mais utilisation unique possible. |
Objectifs ambitieux au regard des activités proposées. |
Complémentarité |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |