Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 104 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (51 à 60 sur 104).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

"dis, Raconte !" #51

2018 - Cartes - A partir de 7 ans

Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
"dis, Raconte !"

Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #52

2019 - Cartes - A partir de 10 ans

Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)?

Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #53

2017 - Livre - A partir de 12 ans

Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Les chapeaux de Bono

Totem : le jeu qui fait du bien #54

2018 - Cartes - A partir de 8 ans

Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Totem : le jeu qui fait du bien

Karamel #55

2016 - Cartes - A partir de 5 ans

Outil de communication illustré pour apprendre aux enfants à comprendre leurs émotions et leurs besoins.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Karamel

L'estime de soi en 3D (trois dés) #56

2016 - Support d'expression - A partir de 7 ans

Outil ludopédagogique pour aborder en groupe le thème de l'estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'estime de soi en 3D (trois dés)

Des Récits et des Vies (Enfants-Ados) #57

2018 - Jeu de table - De 6 à 18 ans

Un jeu pour se raconter, être écouté, transmettre, donner du sens aux histoires de sa vie avec émotion et poésie. Version pour enfants et adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Des Récits et des Vies (Enfants-Ados)

HAND17Familles #59

2015 - Cartes - De 6 à 12 ans

Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
HAND17Familles

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #58

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #60

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

#Instagood

#Instagood

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée