Jungle Web #21
2014 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Un jeu de société sur le bon usage d'internet.
iRespect #22
2014 - Kit pédagogique - De 10 à 14 ans
Ressource pédagogique pour les jeunes concernant la vie privée en ligne.
Ecrans @plat #23
2014 - Kit pédagogique - De 10 à 18 ans
Un outil pour aborder les cyberconsommations, explorer nos représentations, échanger autour de celles-ci, susciter une réflexion critique.
@h...Social ! 2.0 : Prévention et usages des réseaux sociaux #24
2013 - Jeu de table - De 13 à 77 ans
Un jeu de table pour sensibiliser à la bonne utilisation des réseaux sociaux.
Réseaux sociaux, parlons-en ! #25
2013 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil pédagogique, facilitateur de débat, consacré à l'usage des réseaux sociaux.
Et toi, t'en penses quoi? Débats entre ados #26
2013 - Kit pédagogique - De 14 à 18 ans
Cet outil, en ligne sur www.et-toi.be, vous permet de mener des débats dynamiques avec les jeunes de 14 à 18 ans sur des sujets d'actualité qui concernent la santé et le bien-être.
J'arrête quand je veux #27
2009 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Un roman qui raconte l’histoire de Théo, fan de jeux vidéo, et un site internet pour les enseignants, les parents et les jeunes lecteurs, avec des informations utiles pour aborder le sujet de la dépendance aux jeux vidéo.
Le juste click #28
2009 - Kit pédagogique - De 10 à 12 ans
Les enfants utilisent Internet à un très jeune âge ; cette utilisation comporte son lot de risques. "Le juste click" permet d'aborder le thème de la sécurité en ligne dans une classe du troisième degré de l'enseignement primaire.
RESISTER à l'industrie du tabac #29
2007 - DVD - A partir de 13 ans
Cet outil veut lutter contre le tabagisme en se focalisant sur les agissements manipulateurs de l'industrie du tabac. Il permet un travail d'éducation aux médias en démontant les mécanismes liés au marketing.