Filles, garçons, à égalité? - Dossier pédagogique #151
2017 - Dossier pédagogique - De 14 à 18 ans
Un dossier destiné aux enseignant(e)s de 2e et 3e degrés du secondaire pour aborder la question des inégalités entre les filles et les garçons avec du matériel prêt à l'emploi.
L'EDUC'ECRANS #152
2018 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Ce jeu vise à permettre de réfléchir entre parents à la place des écrans dans la famille quand on a de jeunes enfants (0-6 ans) : Quels usages en fait-on ? Quel impact leur présence a-t-elle sur eux ?
L'Univers des sensations #153
2019 - Cartes - A partir de 8 ans
Jeu de cartes proposé comme support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Cosy Story #154
2018 - Kit pédagogique - A partir de 65 ans
Outil ludique pour aborder l'histoire de vie avec les aînés.
Le Monstre des couleurs #155
2018 - Jeu de table - De 3 à 7 ans
Un jeu de société coopératif qui aide les enfants à exprimer leurs émotions et à les structurer.
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #156
2016 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.
ESTIME “T’OIE” #157
2019 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Jeu de l'oie pour travailler le renforcement des compétences psychosociales de manière coopérative et ludique.
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #158
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
"dis, Raconte !" #159
2018 - Cartes - A partir de 7 ans
Jeu de cartes, support simple pour initier des conversations et découvrir l'autre.
Moi & l'empathie : Questions de perception(s)? #160
2019 - Cartes - A partir de 10 ans
Un support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens, pour comprendre ce qui fait qu'un individu développe des émotions similaires à autrui.