Voyage au cœur du Cosmos mental® #1
2024 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Voyage au coeur du Cosmos mental® est un jeu de plateau conçu pour animer des échanges sur la santé mentale avec une ou plusieurs personnes. Il a été pensé pour des temps évènementiels (de type stand) ou des ateliers ludiques.
Les Essentiels : Charge de travail #2
2021 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes pour animer le sujet de la charge de travail lors de réunions d’équipe, groupes métiers ou de gestion de projet...
Multivies #3
2020 - Cartes - De 7 à 77 ans
Les joueurs sont invités à imaginer la vie des personnages, ses épreuves et la résilience face aux traumatismes.
EQUILIPSY : Un jeu qui nous rend fous alliés ! #4
2022 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Un jeu coopératif pour informer, déstigmatiser et sensibiliser à la santé mentale.
Devine-moi si tu peux ! #5
2022 - Jeu de table - A partir de 14 ans
Un jeu de plateau qui propose d’explorer avec les jeunes les différentes stratégies que l'on peut adopter face à une situation problématique, voire stressante, appelées stratégies de coping.
Soyons Fous #6
2017 - Cartes - A partir de 12 ans
Un jeu de cartes de sensibilisation au handicap psychique.
Fanny, c'est moi #7
2022 - Vidéo - A partir de 14 ans
Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)
Jeu Pass'Santé Jeunes #8
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
S'informer et s'exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé #9
2020 - Dossier pédagogique - A partir de 18 ans
Ce guide vise à soutenir une ou plusieurs animations portant sur l’épidémie de Covid-19 et les enjeux de santé qu’elle a soulevés et qu’elle soulève encore. Mise à jour en septembre 2021.
Isolitude : guide d'animation #10
2017 - Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un outil qui permet d’ouvrir un dialogue sur la solitude et l’isolement au sein de groupes d’adultes.
Parcours D-Stress (2e édition mise à jour) #11
2019 - Jeu de table - A partir de 15 ans
Un jeu pour s’interroger sur les causes et conséquences du stress et éclairer la manière dont chacun y fait face peut aider à le prévenir et à s’en préserver.
Entraide & MOI #12
2016 - Jeu de table - A partir de 16 ans
Jeu de sensibilisation aux problématiques de la santé mentale et de la psychiatrie.
SOCIAB'QUIZZ : Les habilités sociales en questions #13
2016 - Jeu de table - De 7 à 17 ans
Un jeu destiné aux professionnels qui interviennent auprès d'enfants et adolescents qui présentent des difficultés dans le domaine des relations sociales.
HAND17Familles #14
2015 - Cartes - De 6 à 12 ans
Un jeu de cartes de 17 familles sur le handicap destiné aux enfants de 6 à 12 ans afin de les ouvrir à la différence.
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #15
2010 - Cartes - A partir de 18 ans
Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.
La vie ? C'est trop mortel ! #16
2014 - Dossier pédagogique - De 16 à 18 ans
Dossier pédagogique pour parler de la mort avec les jeunes du troisième degré de l'enseignement secondaire.
10 théâtres-forums : Education à la santé et au vivre ensemble #17
2013 - Dossier pédagogique - A partir de 14 ans
Un ouvrage qui aborde la pratique de la méthode du théâtre-forum dans un objectif d'éducation à la santé et à la citoyenneté.
La question de Nicolas #18
2012 - Kit pédagogique - De 5 à 8 ans
Un livre pour les enfants et un dossier pédagogique pour parler de la maladie grave, la mort, le deuil.
Kenny #19
2011 - DVD - A partir de 15 ans
Un court-métrage de fiction écrit et réalisé par des lycéen(ne)s et deux documentaires pour parler du harcèlement à l'école.
La réputation #20
2010 - DVD - A partir de 16 ans
Un court-métrage réalisé par des lycéen(ne)s afin de dénoncer les violences dans le cadre des relations amoureuses.