Cartes HEX #1
2016 - Cartes - A partir de 8 ans
HEX est un outil de facilitation professionnelle. Il combine des images, des mots et des symboles pour permettre l’apprentissage, la collaboration créative et l’action partagée.
EKIP BOX #2
Kit pédagogique - A partir de 18 ans
Un coffret avec 30 techniques d’animation et plein d'accessoires pour intégrer du jeu dans vos animations de groupes.
Pili-Pili : 23 idées pour réchauffer vos animations EVRAS #3
2022 - Fiches - A partir de 3 ans
Recueil de brise-glaces, activités assez courtes qui permettent de créer du lien entre des personnes qui ne se connaissent pas ou peu… mais qui ont bien d’autres avantages.
Boosters #4
2021 - Cartes - A partir de 12 ans
56 energizers présentiels et distanciels pour dynamiser vos groupes et réunions
Le jeu des COcréations #5
2019 - Jeu de table - A partir de 18 ans
Un jeu de coopération pour s'amuser avec les techniques de l'intelligence collective et avancer ensemble vers la réalisation d'un projet.
#TheDebriefingCube #6
2020 - Cartes - A partir de 18 ans
Cet outil propose 6 axes de réflexion pour affiner le débriefing d’une activité avec un groupe.
Les clés des dynamiques de groupe : 100 cartes pour révéler l'Intelligence Collective #7
2016 - Cartes - A partir de 18 ans
Jeu de cartes illustrées à destination des groupes pour faciliter la cohésion et augmenter l’efficacité, dans l’échange et la communication.
Les six chapeaux de la réflexion (E. de Bono) #8
2017 - Livre - A partir de 12 ans
Un guide pratique qui permet d'organiser la réflexion selon six points de vue symbolisés par des chapeaux de couleurs différentes.
Totem : le jeu qui fait du bien #9
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces et qualités à travers le regard des autres.
64 jeux d’écoute, de confiance et de coopération #10
2018 - Livre - A partir de 18 ans
Livre pratique qui rassemble 64 jeux contemporains et coopératifs pour un groupe d’adultes.
Le Crayon coopératif (Strippenzieher) #11
Matériel ludique - A partir de 6 ans
Tirez simultanément les ficelles pour diriger un crayon et laissez libre cours à votre imagination.
MOTUS : des images pour le dire #12
2010 - Cartes - A partir de 12 ans
MOTUS est un outil d'animation, utilisable aussi bien dans le cadre d'animations en éducation permanente que dans le cadre d'actions de promotion de la santé.
Dynamisez votre groupe : 67 jeux pour instaurer la confiance #13
2004 - Livre - A partir de 6 ans
Ce livre propose des exercices et des jeux pour faire progresser la dynamique et la conscience de groupe.