Nuit Bleue #1
2019 - DVD - De 12 à 18 ans
Un DVD et son Cahier d'animation sur le thème de l'hyperconnectivité et du sommeil des jeunes.
Jeu Pass'Santé Jeunes #2
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
Place2Be #3
2020 - Jeu de table - De 11 à 18 ans
Place2Be est un outil-jeu d’animation permettant d’aborder les comportements relationnels en ligne. Il a été conçu pour être utilisé sans avoir besoin de connaissances techniques des réseaux sociaux.
criTIC : Regard sur les technologies de l'information et de la communication #4
2018 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
criTIC permet d’explorer, à travers des cartes illustrées, les mécanismes à l’œuvre derrière l’omniprésence des technologies de l'information et de la communication.
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #5
2017 - Cartes - A partir de 10 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.
D'après...moi : Outil de prévention des conduites addictives #6
2014 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
"D’après… moi" vise à développer et/ou renforcer les compétences psychosociales nécessaires à la prise de décision et à la gestion des sollicitations.
Cyber@TIC'tudes #7
2016 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Un outil conçu pour développer les compétences des jeunes en lien avec les nouvelles technologies.
Photolangage® Jeunes, prises de risques et conduites addictives #8
2016 - Photo-expression - De 12 à 25 ans
Un outil d'éducation pour la santé à utiliser avec des groupes d'adolescents et de jeunes basé sur la méthode Photolangage®
Internet & Moi : Questions d'usage(s) ? #9
2015 - Cartes - A partir de 12 ans
Jeu de cartes éducatif consacré à la relation que les jeunes entretiennent avec Internet et les réseaux sociaux.
Compose ton cocktail de la fête #10
2013 - Cartes - De 15 à 20 ans
Un jeu de cartes pour introduire le thème des comportements à risque en milieu festif.