Le qu'en dit-on ? - Version JunioR (nouvelle édition) #1
2022 - Cartes - De 12 à 18 ans
Support d'expression en groupe, ce jeu de cartes aborde les représentations et les attitudes sur le thème du lien social. Pour adolescents de 12 à 18 ans.
@h...Social #2
2020 - Jeu de table - A partir de 12 ans
Un jeu de prévention pour un usage raisonnable des réseaux sociaux
FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement #3
2022 - Jeu de table - A partir de 9 ans
Un outil ludopédagogique qui invite à parler autrement de l'harcèlement et de thématiques liées à la vie des jeunes. On exprime ses émotions face à des situations, puis on tente de deviner ce qu’ont ressenti les autres joueurs.
Harcèlement : une réalité immersive #4
2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
Outil pédagogique pour aborder la thématique du harcèlement dans l’espace public.
Fanny, c'est moi #5
2022 - Vidéo - A partir de 14 ans
Outil de sensibilisation et d'animation autour du Revenge Porn (Porno-divulgation)
Graines de Médiateurs en maternelle #6
2020 - Fichier d'activités - De 2 à 7 ans
Guide pratique pour l'apprentissage des habilités sociales destiné aux professionnels en charge d'un groupe d'enfants de 2 ans et demi à 7 ans.
Photolangage®. Discriminations et harcèlement. Prévenir les LGBTIphobies #7
2019 - Photo-expression - A partir de 14 ans
Un outil basé sur la méthode Photolangage® pour aborder les discriminations, les inégalités, le harcèlement et les violences liées à l'orientation sexuelle et/ou l'identité de genre.
Le Village #8
2021 - Jeu de rôle - De 9 à 12 ans
Le Village est un outil de prévention du harcèlement scolaire et plus globalement, une manière de mieux réguler les difficultés relationnelles dans un groupe d’enfants.
Jeu Pass'Santé Jeunes #9
2019 - Jeu de table - A partir de 8 ans
Ce jeu de plateau aborde plusieurs thématiques de santé, en s’appuyant sur les ressources disponibles sur le site Internet Pass’Santé Jeunes.
Place2Be #10
2020 - Jeu de table - De 11 à 18 ans
Place2Be est un outil-jeu d’animation permettant d’aborder les comportements relationnels en ligne. Il a été conçu pour être utilisé sans avoir besoin de connaissances techniques des réseaux sociaux.