Zemos : Voyage coopératif au pays des émotions #131
2018 - Jeu de table - A partir de 4 ans
Zemos est un jeu de parcours coopératif autour des émotions, à jouer en famille ou à utiliser comme outil de communication.
Aventuriers en plein air #132
2015 - Cartes - A partir de 5 ans
Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie à l’extérieur.
Canailles à la maison #133
2015 - Jeu de table - A partir de 5 ans
Un jeu pour apprendre aux enfants à anticiper les dangers à l'intérieur de la maison, acquérir les bons réflexes face aux situations courantes de la vie quotidienne.
Guide d'animation "Hygiène des mains" #134
2020 - Fichier d'activités - De 3 à 25 ans
Ce guide, intitulé "Promouvoir le lavage des mains pour une pratique durable", propose des fiches d'activités et des nombreux ressources à destination des professionnels, pour un public de 3 à 25 ans
Outils ScholaVie adaptés au confinement et au retour à l’école #135
2020 - Kit pédagogique - De 8 à 12 ans
Dans le cadre de la pandémie du COVID-19, des outils ont été conçus et adaptés à la période de confinement/déconfinement.
Kit éducatif "gestes barrières" - Spécial Collèges et Lycées #136
2020 - Kit pédagogique - A partir de 12 ans
3 fiches d'activités et un jeu de cartes téléchargeables pour aider les jeunes à aborder le déconfinement lié à la pandémie du COVID-19 et le retour à l'école.
Chaises et Tables #137
Cartes - A partir de 10 ans
Une série d'images de tables et de chaises, support de réflexion sur ma place et celle des autres.
Cocotte en papier VIH-sida #138
2019 - Matériel didactique - A partir de 15 ans
Cocotte en papier qui permet de tester ses connaissances sur le VIH/sida.
Cannabis & Risques : Questions de conscience ? #139
2013 - Cartes - A partir de 14 ans
Support de cartes-questions au service des débats éducatifs et citoyens autour des représentations et différents aspects liés à la consommation de cannabis.
Cartes des forces de la psychologie positive #140
2018 - Cartes - A partir de 8 ans
Un jeu de cartes pour identifier ses forces et talents en famille, en classe ou en groupe.