Logo PIPSa

Recherche avancée

Nom

Par nom

Tous les termes
Au moins un des termes


Thème


Par thème


Ajouter un critère

Ajouter un critère

 

 

Nous avons trouvé 617 outils correspondant à votre recherche.
Résultats de la recherche (181 à 200 sur 617).

 

 

[Outils par page] 10 - 20 - 50 - 100

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants) #181

2016 - Cartes - A partir de 7 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour développer les compétences psychosociales en jouant.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version enfants)

A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée #182

2017 - Kit pédagogique - De 8 à 16 ans

Un programme pédagogique pour aborder l'hygiène corporelle avec les jeunes en situation de handicap mental.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
A vos sens ! Mieux comprendre son corps pour en prendre soin et et développer une hygiène corporelle adaptée

ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes) #183

2016 - Cartes - A partir de 15 ans

Version adaptée du jeu Action ou Vérite pour explorer notre estime de soi.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ACTION ou VERITE sur l'estime de soi (version ados/adultes)

Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire? #185

2017 - Cartes - A partir de 10 ans

Jeu de cartes éducatif consacré à la thématique du cyberharcèlement.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Moi & le cyberharcèlement : questions de laisser-faire?

Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause #184

2010 - Cartes - A partir de 18 ans

Un jeu pour aider à faire le point, à prendre un moment de réflexion afin de prévenir le burnout.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Vivant au travail : Prévenir le burnout le temps d'une pause

SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels #186

2018 - Jeu de table - De 12 à 18 ans

Un jeu de plateau permettant à deux animateurs de favoriser la discussion, l'échange et la transmission de connaissances sur le thème de la santé des adolescents.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
SANTE'TOUR : Les jeunes s'approprient des savoirs essentiels

52 émotions à la carte #187

2017 - Cartes - A partir de 3 ans

Jeux de cartes permettant de favoriser les échanges au sein d’un groupe et d’optimiser l’atteinte d’un objectif, quel qu’il soit et quel que soit le domaine d’activité.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
52 émotions à la carte

Respecto Differancia #188

2018 - Jeu de table - De 8 à 12 ans

Un outil d'animation pour aborder la vie en groupe et le respect des différences.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Respecto Differancia

La boite à émotions de Zatou #189

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

La Boite à émotions de Zatou (+DVD) propose une démarche et des outils pour aider les élèves et les enseignants de maternelle à prendre en compte et à gérer les émotions de la classe au quotidien.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La boite à émotions de Zatou

La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque #190

2016 - Jeu de table - A partir de 18 ans

Un outil d'éducation thérapeutique du patient destiné aux patients diabétiques ou insuffisants cardiaques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
La course poursuite du diabète et de l'insuffisance cardiaque

Apprendre et vivre ensemble (maternelle) #191

2016 - Kit pédagogique - De 3 à 5 ans

Ce matériel va permette aux enfants de découvrir les bases de la construction d'une citoyenneté respectueuse et bienveillante.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Apprendre et vivre ensemble (maternelle)

ToiMoiNous #192

2013 - Kit pédagogique - De 7 à 11 ans

Un kit éducatif axé sur la prévention des violences à l'école.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
ToiMoiNous

Techniques d'animation en éducation pour la santé #193

2009 - Fichier d'activités - A partir de 12 ans

Fiches synthétiques qui présentent 28 techniques d’animation de séquences d’éducation pour la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Techniques d'animation en éducation pour la santé

Blob Cards : Sentiments - Emotions #194

2012 - Cartes - A partir de 6 ans

Une série de silhouettes pour promouvoir la discusson et la réflexion autour des sentiments et des émotions.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Blob Cards : Sentiments - Emotions

Boîte à outils pour une éducation positive #195

2017 - Fichier d'activités - A partir de 8 ans

Pour les enseignants et leurs élèves, pour développer les compétences du bien-être et du vivre ensemble

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Boîte à outils pour une éducation positive

L'île du Capitaine Bouge-Mange® #198

2017 - Jeu de table - De 6 à 12 ans

Un jeu d'épreuves qui permet aux joueurs d'apprendre ou de revoir les règles hygiéno-diététiques.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
L'île du Capitaine Bouge-Mange®

e.photo-expression #196

2017 - Photo-expression - De 3 à 18 ans

Photo-expression pour échanger avec les élèves de la maternelle au lycée autour de la santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
e.photo-expression

Dis-nous Major #197

2014 - Jeu de table - De 8 à 15 ans

Un jeu qui invite les joueurs à exercer un certain nombre d'aptitudes sociales de manière ludique sur la base de défis quotidiens.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dis-nous Major

Dépollul'Air #199

2016 - Jeu de table - A partir de 7 ans

Outil pédagogique pour découvrir les gestes quotidiens qui préservent l'air et notre santé.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Dépollul'Air

Feelinks : Le jeu des émotions #200

2017 - Jeu de table - A partir de 8 ans

Un jeu sur l’expression des émotions en vue de susciter l’empathie dans un groupe.

Coup de coeur de l'équipe PIPSaOutil analysé par PIPSa
Feelinks : Le jeu des émotions
Page précédentePage suivanteAtteindre page :

Dernier outil dans l'outilthèque

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Voyage au cœur du Cosmos mental®

Légende

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Coup de coeur de l'équipe PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Outil analysé par PIPSa

Commentaires des internautes

Commentaires des internautes

Avant de continuer...

Vous prendrez bien quelques cookies ? Sur le site PIPSa, nous les utilisons pour nos statistiques de visites et pour vous permettre les partages sur les réseaux sociaux. Pas de pub, promis ! Cliquez sur “accepter” et on s’occupe de tout, ou configurez-les vous-même si vous préférez.

Configurer vos préférences de cookies

  • Formule conseillée