KOIPOLUKI ? Kit n°3 : Les écrans / les muscles et les os (la sédentarité) | Yogamin | EMOTIKA | Chatounet' |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2010 | 2021 | 2006 |
Obtention |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit (Plus frais de port) | 42,00 € | Gratuit | 62,40 € |
Public selon PIPSa |
Enfants de 9 à 11 ans |
Enfants de 4 à 8 ans |
Enfants, de 9 à 12 ans |
De 3 à 5 ans. |
Support |
Mallette avec matériel divers, fichiers aussi téléchargeables |
Livre avec fiches d'activités |
Jeu téléchargeable, vidéos, podcast |
Fichier d'activités. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Ecrans, sédentarité, corps, pollution |
Activité physique, yoga, détente |
Emotions, besoins, sensations, intelligence émotionnelle, communication |
Hygiène corporelle et bucco-dentaires, alimentation, rythmes de vie des enfants (activité physique et sommeil). |
Points forts |
Actualité, innovation, prêt à l’emploi, simplicité d’utilisation |
Originalité, structuration des activités, support pour l’animateur |
Ludicité, originalité, diversité des activités pédagogiques |
Fiches directement utilisables, photocopiable. |
Points d'attention |
Veiller à ne pas moraliser/normaliser les émotions et les besoins. L’édition du matériel est exigeante en temps (impression, plastification, découpage, assemblage). |
Détaché de la réalité de vie des enfants. Vision normée de la santé. |
||
Complémentarité |
Girafe O cartes, L’univers de sensations, Le langage des émotions, L’expression des besoins |