Sauver la comparaison dans mes favoris
Vider mon Compar'Outils
Publics visés | Adultes | Enfants | Enfants |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2019 | 2010 | 2009 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 35,00 € | 209,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
Equipes en construction de projet commun, adultes en groupe d’entraide/de soutien |
De 3 à 8 ans. |
7 ans - 10 ans |
De 10 à 12 ans |
Support |
Plateau de jeu + cartes |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Set de table + brochure |
Jeu de table |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Compétences psychosociales, techniques d’animation, vivre en groupe, intelligence collective, créativité |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
Alimentation équilibrée, habitudes alimentaires, plaisirs, besoins, repères nutritionnels |
Alimentation, santé globale, consommation, Vivre ensemble. |
Points forts |
Originalité, attractivité, actualité (techniques utilisées) |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Volonté d’éviter un discours trop normatif. Mise en évidence du qualitatif plutot que quantitatif dans l'alimentation. |
Belle dynamique ludique cohérente avec le thème |
Points d'attention |
Nécessité de s’être approprié le processus avant de l’utiliser avec un groupe |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Prévoir une information sur le commerce équitable, l’agriculture biologique, les déséquilibres Nord/Sud |
|
Complémentarité |