A table tout le monde ! De la maternelle au CE1 | A table tout le monde ! Du CE2 à la 5ème | Chantons le corps et la santé en maternelle | Secoury et l'alimentation |
Publics visés | Enfants | Enfants | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2005 | 2005 | 2007 | 2007 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Prix | Gratuit | Gratuit | ||
Public selon PIPSa |
De 5 à 8 ans. |
De 8 à 12 ans. |
De 2 à 5 ans. |
De 7 à 10 ans. |
Support |
Fichier d'activités. |
Fichier d'activités. |
Chansons, activités pédagogiques. |
Cartes. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Facteurs intervenant dans nos choix nutritionnels (pratiques, socio-culturels, psycho-affectifs, cognitifis). |
Hygiène corporelle et dentaire, sommeil, manger bouger. |
Familles alimentaires, activités physiques. |
Points forts |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Activités pédagogiques modulables, riches et variées, parfaitement adaptées à un usage scolaire. Contenu non-stigmatisant et non-normalisant. |
Support original, adapté aux petits et à leurs institutrices. |
Permet de vérifier l'acquisition de connaissances générales sur les catégories alimentaires. |
Points d'attention |
Approche centrée "connaissances". |
Références françaises. Penser l'utilisation dans le cadre d’un projet de promotion de la santé. |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Réponses peu nuancées, normées et centrées sur l'interdit. |
Complémentarité |