
Publics visés | Enfants | Adolescents |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2005 | 2007 | 2004 | 2006 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 8,00 € | Gratuit (Plus frais de port) | ||
Public selon PIPSa |
De 8 à 14 ans |
De 12 à 18 ans |
13-20 ans. |
De 11 à 13 ans. |
Support |
Fichier d'activités |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Dossier pédagogique. |
Méthodologie pour l'animateur, cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Vivre ensemble, genre et santé, représentations, préjugés, stéréotypes, discriminations |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Consommation du cannabis, informations, prévention. |
Compétences socio-affectives, comportements à risque, engagement social, valeurs, bien-être, vivre ensemble. |
Points forts |
Activités concrètes, opérationnelles, découpage modulaire et transdisciplinaire, à court ou moyen terme |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Absence de stigmatisation, centré sur les compétences psychosociales, permet d'engager une réflexion sur une politique d'un établissement face à la consommation de cannabis. |
Programme pertinent s'échelonnant sur une année scolaire. |
Points d'attention |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
Adapter l'outil au contexte légal belge. |
Animateur formé à l'écoute et au travail avec des adolescents. Co-animation préférable. |
|
Complémentarité |