Chantons le corps et la santé en maternelle | Ma santé, j'en prends soin | Ados ! Ouvrez les yeux sur la santé de votre coeur | Mallette Nutrition 1er degré |
Publics visés | Enfants | Enfants | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2007 | 2006 | 2006 | 2007 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 8,00 € | Gratuit | Gratuit (Plus frais de port) | |
Public selon PIPSa |
De 2 à 5 ans. |
De 3 à 8 ans |
De 12 à 18 ans |
De 5 à 12 ans |
Support |
Chansons, activités pédagogiques. |
Cahier d'activités |
Photo-expression, dossier d'activités |
Dossier pédagogique sur CD Rom |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Hygiène corporelle et dentaire, sommeil, manger bouger. |
Activité physique, alimentation, corps, santé mentale, compétences psychosociales, santé globale, hygiène corporelle, stress, sommeil |
Activité physique, alimentation, santé globale, consommation, tabac |
Alimentation (besoins, apports, rythmes nutritionnels, plaisirs, histoire et culture), activité physique |
Points forts |
Support original, adapté aux petits et à leurs institutrices. |
Vision de la santé en lien avec la perception subjective du corps, du bien-être psychique, des rythmes et des contextes de vie |
Vision globale de la santé du jeune |
Programme riche et cohérent, conjuguant avec succès promotion de la santé et pédagogie. |
Points d'attention |
Vision hygiéniste et descendante de la santé. |
Messages manquant de nuances (négatifs et normatifs) |
Absence de table des matières et de liens internes freine le repérage de l'information. |
|
Complémentarité |