Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir | Des images pour accompagner les parents au quotidien | En rang d'oignons | Set de table |
Publics visés | Enfants | Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2010 | 2010 | 2008 | 2009 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | 209,00 € | Gratuit | Gratuit | Gratuit |
Public selon PIPSa |
De 3 à 8 ans. |
A partir de 18 ans, public maîtrisant mal le français |
De 8 à 10 ans |
7 ans - 10 ans |
Support |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Fiches illustrées |
Cartes illustrées, carnet pédagogique |
Set de table + brochure |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
Grossesse, naissance, alimentation, sommeil, sécurité, développement de l’enfant
|
Fruits, légumes |
Alimentation équilibrée, habitudes alimentaires, plaisirs, besoins, repères nutritionnels |
Points forts |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Apporte un soutien au dialogue avec un professionnel de santé |
Exerce la curiosité, l’imagination et la gourmandise pour favoriser la consommation de fruits et de légumes. |
Volonté d’éviter un discours trop normatif. Mise en évidence du qualitatif plutot que quantitatif dans l'alimentation. |
Points d'attention |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
Rester souple par rapports aux conseils dispensés |
||
Complémentarité |