
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
La haine ? Je dis non | Le juste click | Photolangage® Corps, communication et violence à l'adolescence | Non ! Je ne veux pas ! |
Publics visés | Adolescents | Enfants | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2002 | 2009 | 2008 | 2004 |
Obtention | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt Téléchargeable (en partie) |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 35,00 € | 18,00 € | |
Public selon PIPSa |
De 12 à 18 ans |
De 10 à 14 ans |
14 - 18 ans |
De 3 à 7 ans |
Support |
Vidéo, conte, livre, activités pédagogiques |
Jeu, fiches pédagogiques, brochure pour la maison |
Photolangage® |
Livre illustré, dossier pédagogique |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Dimension indentitaire, entre dérives et délires; inégalités; sentiment d'injustice; amalgames; respect de la diversité; parenté entre les cultures; égalité des chances et les traitements; nouvelles solidarités |
Vie affective et sexuelle, violences, compétences psychosociales, consommation, éducation aux médias |
Puberté, relations sexuelles. |
Vie affective et sexuelle, violences, abus sexuel |
Points forts |
Programme ambitieux et pertinent développant des valeurs humanistes de base (respect, tolérance, ouverture). |
Gestion réfléchie et responsable d’internet : comment je me présente, comment je peux me protéger et "moi et les autres" |
Très soutenant pour méthodo d'utilisation du photolangage et animation de groupe. |
Une thématique sensible traitée à travers des personnages d'animaux |
Points d'attention |
Veiller à l'articulation entre les thèmes abordés et la réalité concrète des situations vécues en classe. |
Accent mis sur l’intégration de normes et de règles de bonne utilisation |
||
Complémentarité |
Mallette contraception du CEDIF. |