Avis PIPSa
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Cohérent
Attractif
Interactif
Soutenant pour l'utilisateur
Soutenant pour la prom. de la santé
|
Sujets abordés
|
Ecoute des signaux de faim et de satiété du corps. |
Alimentation équilibrée, habitudes alimentaires, plaisirs, besoins, repères nutritionnels |
Représentations : fastfood, alcool, light, régime, développement durable, activité physique, plaisir et structure des repas. |
Activité physique, alimentation, santé globale, consommation, tabac |
Points forts
|
Retour à ses propres besoins, ses propres signaux de faim et de satiété, ses propres émotions, …etc. pour (ré)apprendre à se faire confiance dans l’acte alimentaire. |
Volonté d’éviter un discours trop normatif. Mise en évidence du qualitatif plutot que quantitatif dans l'alimentation. |
Permet d’aborder les pratiques alimentaires des jeunes hors des références normées traditionnelles. |
Vision globale de la santé du jeune |
Points d'attention
|
Démarche pédagogique à concevoir. |
|
Enseignant familiarisé aux méthodes de travail actives. |
Messages manquant de nuances (négatifs et normatifs) |