Les régimes ne font pas le poids. MANGE, VIS, AIME! | Un bébé, comment ça marche? | Les amis de mon jardin (nouvelle version) | Léo et l'eau |
Publics visés |
Adultes Jeunes adultes |
Adultes | Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2013 | 2007 | 2011 | 1996 |
Obtention | Acquisition | En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
Prix | 42,70 € | 250,00 € | Gratuit | |
Public selon PIPSa |
De 18 à 65 ans. |
A partir de 18 ans, parents, professionnels de la petite enfance |
De 5 à 8 ans |
De 7 à 12 ans |
Support |
Dvd, animations. |
Livre, DVD, guide d'accompagnement |
Contes, plan de jeu, CD Rom |
Cahier individuel, guide pour l'enseignant |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Image corporelle positive, saines habitudes de vie, impact des normes corporelles sur la santé mentale. |
Développement psycho-moteur de l'enfant, compétences du bébé, compétences des parents |
Activité physique, alimentation, handicap, corps, violences, compétences psychosociales, médicament, hygiène corporelle, stress, sommeil
|
Corps, environnement, santé globale, hygiène corporelle |
Points forts |
Approche dé-normalisante des régimes alimentaires. |
Pour les (futurs) parents mais aussi les (futurs) professionnels |
Construction de compétences, dans une approche globale de la santé, sur un programme d’une année scolaire |
Multitude d’activités, ludiques et motivantes |
Points d'attention |
Peu de place aux représentations et expériences vécues des participantes, à l’analyse des inégalités sociales, aux raisons multifactorielles qui amènent au surpoids. |
Définir les objectifs d'utilisation |
Compétences de l'utilisateur essentielles pour solliciter la parole des enfants et la faire évoluer |
Sélectioner les activités en fonction de la maturité et du niveau des élèves |
Complémentarité |