Publics visés | Adultes | Adolescents | Enfants |
Année d'édition | 2023 | 2021 | 2019 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 28,00 € | 50,00 € | 9,00 € |
Public selon PIPSa |
Adultes |
Adolescents, 12-15 ans |
Enfants de 6 à 11 ans |
Support |
80 cartes illustrées et carnet d’utilisation |
Plateau, dé de couleurs, cartes, jetons défis. |
Affiche |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Amour, relations affectives, pluralité, intimité, couple, sexualité, injonctions sociétales, normes, |
Stéréotypes de genre, identité, égalité, discriminations, filles et graçons, cliché, respect |
Stress |
Points forts |
Les illustrations originales d'Amour·S apportent une nuance rare aux discussions sur des thèmes tels que le consentement, la jouissance, la monogamie… offrant un support unique pour aborder les relations. |
Coloré, matériel attractif, facilité à prendre en mains. Les cartes permettent différentes approches, elles ne sont pas uniquement basées sur des questions/réponses. Par exemple : les cartes Zoom basées sur des analyses d’image. |
Simplicité d’utilisation, lisibilité du support |
Points d'attention |
Certaines cartes peuvent évoquer des situations de violence ou susciter des questionnements personnels intenses. Il est essentiel de connaître son public et d'adapter au besoin pour garantir la sécurité émotionnelle de tous les participants. |
Un·e animateur·trice formé·e aux stéréotypes de genre et aux techniques du débat est nécessaire pour accompagner la réflexion. Réserve : la représentation graphique des clichés (plutôt que des contre-exemples de stéréotypes) ne renforce pas les stéréotypes déjà largement diffusés ? |
|
Complémentarité |