MyKrobs | KOIPOLUKI ? Kit n°1 : Les emballages en plastique / les défenses de l’organisme | Les autres, mon corps et moi |
Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2021 | 2020 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition Téléchargeable (en partie) |
Téléchargeable |
Prix | Inconnu | Gratuit (Plus frais de port) | Gratuit |
Public selon PIPSa |
Enfants à partir de 8 ans, jeunes et adultes |
Enfants de 9 à 11 nas |
Enfants de 6 à 12 ans |
Support |
Cartes, jetons |
Mallette avec tout le matériel nécessaire à la réalisation de 3 ateliers |
Kit téléchargeable (fiches d'activités, jeux, livrets, histoires ...) |
Temps de préparation | |||
Outil analysé par PIPSa | |||
Coup de coeur | |||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Microbes, maladies, risques, infections |
Pollution plastiques, corps, environnement, système immunitaire, santé environnementale |
Discrimination, stéréotype, handicap, genre, pigmentation, diversité corporelle, normes corporelles, identité de genre, racisme, sexisme |
Points forts |
2ème édition du jeu, évolution enrichie (plus de microbes). Jeu avec immersion ludique forte rendant l’apprentissage des microbes amusant. |
Structure, actualité thématique, articulation/progression des apprentissages, co-construction avec les enfants, lien avec les programmes scolaires |
Pertinence des activités pédagogiques et de la méthodologie d’exploitation, structuration du contenu, adaptation aux temps scolaires |
Points d'attention |
Pas de carnet pédagogique ni d’explications sur les microbes dans le jeu mais via les QR codes. Temps d’appropriation nécessaire pour intégrer les informations scientifiques sur le site. |
Le timing est parfois serré, mettre en application dans l’école !!!, ne pas trop charger les enfants sur les choses qu’ils ne savent pas changer, tenir compte de l’anxiété suscitée |
Temps important d’appropriation |
Complémentarité |
Informations sur les microbes et les différentes cartes sur www.mykrobs.ch |