![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Skills for change | FEELINGS HARCÈLEMENT : en parler autrement | Skinooly : le jeu de questions qui renforce nos liens | Petit cahier d'exercices d'intelligence émotionnelle |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes Seniors |
Adultes |
Année d'édition | 2022 | 2022 | 2022 | 2011 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 15,00 € (Plus frais de port) | 50,00 € | 15,00 € (Plus frais de port) | 6,90 € |
Public selon PIPSa |
Jeunes |
Enfants (à partir de 9 ans), adolescents (12 ans et +), Jeunes (15 ans et +) |
Tout public, à partir de 10 ans |
A partir de 18 ans. |
Support |
Jeu de cartes |
Jeu de table (cartes, plateau) |
Cartes |
Cahier d'activités. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Compétences sociales individuelles, compétences sociales collectives, compétences sociales interculturelles, pensée analytique et critique, compétences en créativité, compétences organisationnelles, compétences techniques. |
Emotions, empathie, compétences psychosociales, harcèlement, vie des ados |
Expression de soi, découverte de l’autre, vivre ensemble |
Observer, accueillir et comprendre nos émotions. |
Points forts |
Originalité, facile à prendre en main |
Approche participative, bienveillante, non normative, basée sur les compétences psychosociales |
Facile à prendre en main |
Réhabilitation des émotions comme "poteaux indicateurs" dans notre vie. |
Points d'attention |
Veiller à ancrer les compétences énoncées aux expériences concrètes des jeunes |
Ne pas hésiter à se documenter (voire se former) pour soutenir le débat. Une fiche pédagogique et des ressources sont disponibles sur le site www.parlerduharcelementautrement.be |
Le processus répétitif et peu ludique pourrait lasser certains joueurs |
L'utilisateur aura identifié ses propres "poteaux indicateurs". |
Complémentarité |