Publics visés |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Enfants | Enfants |
Année d'édition | 2022 | 2022 | 2020 | 2020 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition | Acquisition |
Prix | 24,50 € | 16,00 € | 25,00 € | 16,50 € |
Public selon PIPSa |
Enfants dès 6 ans, adolescents, adultes, et professionnels. |
A partir de 3 ans, jusqu’à l’âge adulte |
Enfants de 8 à 12 ans |
Enfants de 5 à 8 ans |
Support |
Jeu de cartes, notice d’utilisation, 10 règles de jeu |
Fiches d'animation |
Jeu de cartes, livre |
Fiches cartonnées, dessins, photos |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Qualités humaines, estime de soi, expression, compétences psychosociales, cohésion de groupe |
Brise-glace, animation, jeu, compétences psychosociales, EVRAS |
Compétences sociales, vivre ensemble, gestion des conflits |
Emotions, compétences psychosociales, connaissance de soi, relations interpersonnelles |
Points forts |
Proposition d'un lexique riche de 256 qualités humaines, les cartes s'adaptent à des contextes et publics divers. 10 utilisations différentes possibles décrites dans le carnet. |
Facile à prendre en mains, activités ludique et originales, ne nécessitant pas/très peu de matériel |
Simplicité de la mécanique ludique (7 familles) |
Prêt à l’emploi, facile d’utilisation, adapté aux rythmes scolaires, accessible financièrement |
Points d'attention |
Illustrations qui peuvent sembler stéréotypées, manque de diversité dans les représentations de genre, principalement axées sur les hommes. |
Prévoir le temps suffisant pour prendre connaissance du livret d’accompagnement |
Veiller à ne pas normaliser/standardiser la vie émotionnelle |
|
Complémentarité |