
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
The Moon Project, jeux sur l'égalité | Des Racines & des Elles | Voir l'Autre | Autour du sexisme ordinaire chez les jeunes : Mallette Genre des AMO bruxelloises |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes Seniors |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Année d'édition | 2021 | 2006 | 2008 | |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt | En centre de prêt |
Prix | ||||
Public selon PIPSa |
Enfants de 4 à 8 ans |
Adaptable à tous les publics à partir de l’adolescence |
De 12 à 65 ans |
De 6 à 18 ans. |
Support |
Cartes |
Supports divers dans un sac à dos : fiches, photo-expression, petit matériel de bricolage, cymbales, ... |
Photos N/B, fiches, manuel d'accompagnement |
Kit pédagogique (photos, DVD, …). |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Emotions, genre, égalité fille-garçon, stéréotypes |
Compétences psychosociales, développement personnel, consommations, genre |
Vivre ensemble, violences, stéréotypes et préjugés, genre et santé |
Identité sexuelle, relations filles-garçons, genre, relations amoureuses, relations sexuelles. |
Points forts |
Facile à prendre en main |
Clair, complet, modulable, innovant, bien structuré, facile d’accès, thème et méthodologie pertinents |
Implication individuelle, identification, confiance, permettant de travailler le changement de regard avec un groupe |
Diversité des supports. |
Points d'attention |
Temps d’appropriation important ; utilisation régulière dans une groupe constitué recommandée |
Repérage difficile, intérêt inégal, fiches pédagogiques parfois absentes. |
||
Complémentarité |
Des outils complémentaires sont fournis dans les fiches |
Filles et garçons : Question de respect (Valorémis) |