Déballe ta pub ! L'influenceur de ton assiette, c'est toi | Jeu Pass'Santé Jeunes | Optimove Junior | LoveMEATender |
Publics visés | Enfants |
Enfants Adolescents Jeunes adultes |
Enfants |
Adolescents Jeunes adultes |
Année d'édition | 2021 | 2019 | 2013 | 2012 |
Obtention |
En centre de prêt Téléchargeable |
Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | Gratuit | 30,00 € | 100,00 € | 15,00 € |
Public selon PIPSa |
De 9 à 11 ans |
A partir de 10-11 ans (5ème 6ème primaire) |
De 8 à 12 ans |
De 18 à 25 ans. |
Support |
Capsules vidéo, dossiers en ligne |
Jeu de plateau + ressources en ligne |
Jeu de table |
Vidéo, dossier pédagogique. |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Publicité, marketing, consommation, alimentation, éducation aux medias |
Alimentation, Vie affective et sexuelle, Cyberconsommation, Violences, Santé mentale, Environnement, Hygiène corporelle, Vivre ensemble, Sommeil, Education aux médias, Dépendances |
Environnement, vivre ensemble, mobilité, sécurité routière |
Production, consommation de la viande, développement durable. |
Points forts |
Accessibilité, rigueur, structure, sources référencées, pertinence, diversité des activités |
Attractivité du support, info sourcée fiable qui donne confiance, conçu à partir des questions des jeunes, approche multithématique |
Processus ludique coopératif autour d'un très beau et très grand plan de jeu |
Bel outil documentaire et pédagogique, riche de nombreuses possibilités d’animations diversifiées et de références pertinentes et actuelles. |
Points d'attention |
Caractère "touchy" de certaines cartes action |
En classe (ou école) en projet sur le thème de la mobilité |
L'analyse systémique demande de replacer le consommateur dans sa zone de pouvoir sous peine de renforcer un sentiment d’impuissance "aquoiboniste". |
|
Complémentarité |