![Logo PIPSa](/templates/pipsa/img/construct/PIPSa_gdlogo.jpg)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Le Village | Échanger pour changer : Covid-19 et société | Se mettre à table | Mon corps et moi : le connaître, le respecter, agir |
Publics visés | Enfants |
Adolescents Adultes |
Enfants Adolescents |
Enfants |
Année d'édition | 2021 | 2020 | 2013 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
En centre de prêt Téléchargeable |
En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Prix | 25,00 € (Plus frais de port) | Gratuit | Gratuit | 209,00 € |
Public selon PIPSa |
De 8 à 13 ans |
Ados/adultes à partir de 16 ans |
Communauté scolaire |
De 3 à 8 ans. |
Support |
Cartes, poster |
Guide téléchargeable |
Support papier : fiches focus, éducatives, d'activités, "acteurs", carnet de bord |
Poupon articulé, imagiers, cartes, frises, posters, CD audio, fichier pédagogique. |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
Harcèlement, violence, vivre ensemble, conflits, prévention |
COVID 19, genre, écologie, information, travail, libertés |
Méthodologie pour résoudre les problèmes liés à l’alimentation à l’école avec les différents acteurs scolaires |
Corps, capacités physiques, cycle de vie des humains, découverte scientifique, soins au corps. |
Points forts |
Construction du collectif, implication du public, approche valorisante, s’inscrit dans le temps |
Analyse critique, pertinent, actuel, nombreuses références, téléchargeable |
Concertation pour le changement par une démarche participative à partir d’une vision globale, systémique, durable et citoyenne de l’alimentation |
Très riche, exhaustif, diversité des supports, la qualité du contenu. Activités concrètes et ludiques. |
Points d'attention |
Trouver des ressources/appui si besoin |
Démarche exigeante assez idéaliste au vu des contraintes des temps scolaires |
Affiches et poupée représentent un garçon, prévoir du matériel représentatif du corps des filles. |
|
Complémentarité |
Le langage des émotions, l’expression des besoins, L’Univers des sensations |
S’informer et s’exprimer sur la Covid-19 : Les impacts sur ma santé |
Une aide méthodologique adaptée à votre projet avec Manger Bouger |