Publics visés |
Adolescents Adultes Jeunes adultes |
Enfants Adolescents Adultes |
Adolescents |
Adultes Seniors |
Année d'édition | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 |
Obtention | Acquisition |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 25,00 € | 7,90 € | 20,00 € | 50,00 € (Plus frais de port) |
Public selon PIPSa |
Jeunes à partir de 16 ans, adultes |
Ados, adultes |
Adolescents (en classe, entre parents et jeunes, ou entre ados) |
A partir de 18 ans |
Support |
Jeu de cartes |
Cartes |
Cartes |
Plateau de jeu, cartes |
Temps de préparation | ||||
Outil analysé par PIPSa | ||||
Coup de coeur | ||||
Avis PIPSa |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Cohérent
Attractif Interactif Soutenant pour l'utilisateur Soutenant pour la prom. de la santé |
Sujets abordés |
Sexisme, stéréotypes de genre, attaques et ripostes |
Dilemmes à discuter |
Relations, souvenirs, identité, société, l'avenir |
Expression des émotions – communication – écoute |
Points forts |
Son aspect ludique et humoristique, qui le rend attrayant et divertissant ainsi que sa variété de ripostes, qui incluent différentes formes d’actions (pas uniquement verbales). Le principe selon lequel toute riposte est valide, ce qui renforce l'estime de soi et l'engagement des joueurs. |
Facilité d’utilisation |
Variété des sujets abordés |
Facilité d’utilisation et de mise en place. |
Points d'attention |
Sélection prudente des cartes "attaques" en fonction du groupe. Gestion des réactions émotionnelles qui peuvent être suscitées par les cartes "attaques". Prévoir des stratégies pour gérer ces réactions et offrir un soutien si nécessaire. |
Nécessite d’imaginer en amont des questions ouvertes qui permettront d’élargir la discussion aux autres membres du groupe (ex : En quoi ? Pourquoi ? Comment ?...etc.) |
||
Complémentarité |