
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Vrai ou Faux ? Les IST / True or False | Le Jeu des Privilèges / CAN YOU ? | Sans tabous | 5 Courts-métrages sur le Respect |
Publics visés |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents Jeunes adultes |
Adolescents |
Année d'édition | 2019 | 2019 | 2009 | 2010 |
Obtention |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition En centre de prêt |
Acquisition |
Prix | 18,90 € | 18,90 € | 12,00 € | 9,00 € |
Public selon PIPSa |
Adolescents et jeunes adultes |
Adolescents et jeunes adultes |
12-20 ans. |
De 16 à 18 ans |
Support |
Cartes |
Cartes (jeu de rôles) |
Cartes. |
DVD avec 5 petits films |
Temps de préparation |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Outil analysé par PIPSa |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Coup de coeur |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Avis PIPSa |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cohérent
![]() ![]() ![]() ![]() Attractif ![]() ![]() ![]() ![]() Interactif ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour l'utilisateur ![]() ![]() ![]() ![]() Soutenant pour la prom. de la santé ![]() ![]() ![]() ![]() |
Sujets abordés |
IST, sexualité |
EVRAS, discrimination |
Relations affectives, amoureuses et sexuelles, stéréotypes et sexualité (genre, sexisme, homophobie), adolescence et puberté. |
Violences, compétences psychosociales, vivre ensemble, MP3 en classe, vol de GSM, vie affective et relationnelle, discriminations |
Points forts |
Challenge, facilité d’utilisation |
Facilité d’utilisation, concrétisation des inégalités, débat libre |
Support très simple et facile d’utilisation. |
Intéressante production qui doit être regardée autant sous l’angle du processus que du produit fini |
Points d'attention |
L’animateur sera outillé pour répondre aux questions supplémentaires des jeunes |
Demande un positionnement clair de refus des discriminations par l'animateur. |
Concevoir le dispositif pédagogique |
|
Complémentarité |